Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Secrets de tournage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a.a.k
Jensen's Secret Lover
Jensen's Secret Lover
avatar

Nombre de messages : 1260
Age : 29
Inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Secrets de tournage   Mer 2 Jan - 13:38

J'ai trouvé ça sur allocine.com:


Angel - Buffy : deux mondes différents  
En créant Angel, Joss Whedon souhaitait toucher un public plus mature que celui de Buffy contre les vampires. Le spin-off se révèle donc volontairement plus sombre. Dans un premier temps, les crossovers entre les deux séries sont assez fréquents : douze personnages issus de Buffy contre les vampires font ainsi des apparitions dans certains épisodes d'Angel. Mais Whedon, voulant se démarquer de l'univers de la Tueuse, avait peu à peu réduit les transfuges pour permettre à la série de s'affirmer et de vivre par elle-même.
Pour l'épisode final d'Angel, la présence du personnage de Buffy avait été un temps envisagée. Après tellement d'efforts pour que le spin-off se démarque de la série-mère, Joss Whedon a préféré éviter que la Tueuse vienne faire de l'ombre au ténébreux vampire.

Angel a de l'humour  
Les génériques de fin d'épisodes d'Angel montrent que les acteurs et scénaristes savent également faire preuve d'auto-dérision. Deux épisodes comportent ainsi des scènes des acteurs laissant libre cours à leur sens de l'humour. Dans l'épisode 1.13 "Guerre des sexes", le générique nous montre une scène dans laquelle Angel danse lors d'une fête dans l'appartement de Cordélia, sous le regard stupéfié des invités. Dans l'épisode 2.01 "Le jugement", David Boreanaz montre ses indéniables qualités de chanteur de karaoké, prouvant qu'il a bien fait de ne pas choisir cette carrière.  

Hommage
L'épisode 4.09 "La course du Soleil" se termine par ces mots sur fond noir "in loving memory of Glenn Quinn", qui avait interprété Doyle dans la première saison de la série, décédé d'une overdose le 3 décembre 2002.

David Greenwalt, producteur-chanteur  
Les chansons chantées par Lindsey dans 2.18 "Impasse" et par un client de Lorne dans 3.16 "Bonne nuit Connor" ont été écrites par David Greenwalt, co-créateur et producteur exécutif de la série. Tout comme le générique de la sitcom dans laquelle joue Cordelia dans l'épisode 3.11 "Anniversaire". Ce morceau est d'ailleurs interprété par David Greenwalt et Marti Noxon (celle-ci apparaît même dans la séquence).

Des erreurs en série  
Angel est un vampire, ce qui signifie qu'il n'a pas de reflet, et qu'il ne peut pas entrer dans un endroit habité par un mortel sans y être invité. Hors, ces règles sont à plusieurs reprises transgressées dans la série. La dernière image du générique montre Angel marchant dans une allée. Son reflet est visible dans l'eau qui ruisselle derrière lui. Tout comme il est visible sur le sol dans l'épisode 3.03 "Le sens de la mission". De même, dans l'épisode 1.06 "Raison et sentiments", Angel entre dans l'appartement d'un homme sans que personne ne l'ait invité.

Des références à "Buffy"  
Dans la séquence d'ouverture de chaque épisode, on peut voir l'image d'une femme debout du côté de la rue. Elle n'est pas tirée d'un épisode d'Angel, mais de "Anne", le premier épisode de la saison 3 de Buffy contre les vampires, qui se déroule à Los Angeles.  

Des rôles sur mesure  
Christian Kane, qui incarne le personnage de Lindsey, l'avocat de Wolfram & Hart, avait d'abord auditionné pour le rôle de Riley Finn dans Buffy contre les vampires. Joss Whedon, le créateur des deux séries, l'a tant apprécié qu'il lui a confié ce rôle plus important dans Angel.
Le personnage de Doyle n'était pas sensé être irlandais, mais les scénaristes ont réécrit son rôle après le choix de Glenn Quinn pour l'interpréter. C'était d'ailleurs la première fois que l'acteur pouvait utiliser son accent lors d'un tournage. Initialement, un transfuge de Buffy, Whistler (Max Perlich), était prévu pour ce rôle.  

Images-surprises  
Chaque épisode d'Angel contient des inserts d'images qui marquent une séparation entre deux scènes. Ces images flashs de quelques dixièmes de secondes utilisent généralement des extraits de l'épisode en cours. Seulement parfois le public peut s'attendre à des surprises. Notamment dans l'épisode 2.16 "Retour à l'ordre" (entre une scène avec Angel et Darla et une scène où le vampire-avec-une-âme sauve Kate) se trouve un court flash d'un membre de l'équipe technique tenant un clap.  

Les voix françaises des héros  
La voix française de David Boreanaz est celle de Patrick Borg, qui double Sangoku dans Dragon Ball et Joe Pantoliano dans FBI : opérations secrètes. Charisma Carpenter est doublée par Malvina Germain, comédienne qui prête également sa voix à Pamela Anderson. Eric Legrand, Bertrand Liebert et Lea Gabrielle doublent respectivement Alexis Denisof, J. August Richards et Amy Acker, tandis que Andy Hallett, alias le démon Lorne, a la voix de Pierre François Pistorio .  

Un super-héros comme les autres...
Dans le deuxième épisode de la série Angel fait équipe, le vampire utilise un grappin pour escalader un bâtiment de 20 étages. Cependant, cet objet ne lui est pas utile puisque ses pouvoirs lui permettent de sauter cette hauteur sans problème. Le scénariste a sans doute voulu faire un clin d'oeil aux super-héros de bandes dessinées, notamment Batman et Spiderman. Cette impression est confortée par le sauvetage de Kate, qui lui demande alors : "Qui êtes-vous ?", comme le font les jeunes femmes en danger dans les comics américains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arrowinne
Series-maniac
avatar

Nombre de messages : 780
Inscription : 29/02/2008

MessageSujet: Re: Secrets de tournage   Mar 9 Déc - 17:59

Merci pour toutes ces infos c'était bien intéressant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raika
Grand Connaisseur séristique
avatar

Nombre de messages : 290
Age : 31
Inscription : 19/02/2011

MessageSujet: Re: Secrets de tournage   Lun 21 Fév - 0:49

J'adore les petites anecdotes que nous réservent chaque série, j'ai même appris des choses en lisant celles-ci. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Secrets de tournage   

Revenir en haut Aller en bas
 
Secrets de tournage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Secrets de tournage
» Secrets de tournage
» Colleen McCullough - Les oiseaux se cachent pour mourir
» [Breaking Dawn - Part1] Secrets sur le tournage du bain de minuit
» Les secrets du catch - le livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives du paradis.  :: Rive du paradis des séries. :: Angel :: La série-
Sauter vers: