Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le sort de Willow, un cadeau empoisonné ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ange
Admin & Designeur

MessageSujet: Le sort de Willow, un cadeau empoisonné ?    Ven 19 Oct - 17:50

D'après un sujet de Miss Kitty sur Undeniable Chemistry

Lors du dernier épisode de la série, Willow, sur une idée de Buffy, se sert du pouvoir contenu dans la Faux pour diffuser le pouvoir de la Tueuse à toutes les potentielles. Ainsi, des milliers de Tueuses à travers le monde sont activées. Cependant, bien que le sort ait eu l'air d'être une idée de génie initialement, on peut se rendre compte dans un épisode d'ATS, ainsi que dans les comics, qu'il existe des contre-coups. Comme l'a montré l'exemple de Dana, une déséquilibrée qui obtient le pouvoir d'une Tueuse peut rapidement devenir dangereuse. De même, dans les comics, le Scooby doit faire face à quelques dérives de Tueuses...

Alors selon vous, ce fameux sort qui visait à activer les potentielles : éclat de génie ou cadeau empoisonné ?

Fondatrice / Admin

MessageSujet: Re: Le sort de Willow, un cadeau empoisonné ?    Lun 22 Oct - 11:35

Je dirais que c'est un peu des deux. Comparons : comme les humains en général, certains vivent mieux les chocs/évènements traumatisants que d'autres. Certains s'en sortent bien et d'autres craquent. Je pense que c'est ce reflet que l'on voit dans la série.

D'un point de vue psychologique, c'est traumatisant d'avoir quelque chose comme ça qui vous tombe dessus. Une part à "l'étoffe" pour, tandis que la seconde moitié aurait voulu continuer à mener une existence loin de ces responsabilités.

Peut-être que beaucoup attendaient cette "activation" mais je suis persuadée que le reste espérait que ça n'arrive jamais.

De plus, sans un encadrement adapté, tout peut très vite mal finir. Tout le monde n'aura pas un Gilles bienveillant derrière ou encore des amis suffisamment vrais et fidèles pour soutenir et s'embarquer là-dedans.... Parfois, des filles seront des "électrons libres", sans le moindre repère et il est alors très facile de quitter le droit chemin. Là aussi, nous avons eu un exemple avec Faith. Cette dernière ayant eu la chance d'être entourée et aidée.

On a vu ce que Buffy a enduré encore et encore, elle a eu envie de tout plaquer, de s'éloigner, d'avoir une autre vie et les raisons sont flagrantes.

Alors pour moi, ce cadeau est les deux en fonction de la personne et de son entourage.

Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur

MessageSujet: Re: Le sort de Willow, un cadeau empoisonné ?    Lun 22 Oct - 18:14

Et bien sur le moment, je croies que c'était réellement la seule chose a faire pour sauver le monde. Donc a cet instant la, c'était une bonne chose et même la meilleure, sur la durée, la ça se complique. Il y'a le pour et le contre, cela apporte a la terre un lot de combattantes exceptionnelle et donc une sacré dose de bien .. Oui, mais la ou il y'a le bien, il y'a souvent a part égale le mal et chaque potentielle, selon ses expériences passées et la vie qu'elle a menée peut réagir de façon totalement différente fasse a l'arrivée de ses pouvoirs ...

Le seul problème, c'est que personne ne pouvait savoir avec précision a qui serait donné ses pouvoirs et quel impact cela aurait ! Il y'a celle que cela aura sauvé, fortifié et puis les autres que cela aura fait sombré ou encore celle qui avait deja sombré .. Donnée une arme a une déséquilibré imaginez ? Alors des pouvoirs, en ce cas la c'est un cadeau empoisonné. lol

Je conclue donc que il n'y'a pas de vraies réponses a cette question, si ce n'est qu'entre la fin du monde et des possibles complications a venir, le choix était vite fait. Sur le moment c'était le bon choix, le seul choix !

MessageSujet: Re: Le sort de Willow, un cadeau empoisonné ?    

Revenir en haut Aller en bas

Le sort de Willow, un cadeau empoisonné ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1