Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

True blood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ange
Admin & Designeur

MessageSujet: Re: True blood   Ven 8 Mai - 22:58

J'en reviens pas ... Cette sèrie ne fait qu'un maximum de 2.5 millions pour sa meilleure audience et cela se dit la sèrie rèvolutionnaire sur les vampires .. UN sacrilége de la voir renouvellée avec une telle audience alors que des séries fantastiques avec des scores de plus de 10 millions partent a la corbeille chaque jour .. Au moins tant critiqué par certains, " Moonlight " dépassé sans mal les plus de 15 millions de téléspéctateurs. Qu'ont ne me viennent plus ma rabattre les orreilles avec ça .. Le succés est bien moindre que ce que je le croyai et ça me rassure. lol! funny jump

Jensen's Secret Lover
Jensen's Secret Lover

MessageSujet: Re: True blood   Sam 9 Mai - 9:32

Pour une qui s'intéresse pas à la série, tu me parais quand même vachement au courant langue

Non, mais je comprends pas pourquoi tu t'acharnes autant contre TB. Je veux dire, oui, elle a peut-être moins d'audience que Moonlight, et quoi? Les séries sont, (étaient ?) pas dffusées sur les mêmes chaines non plus. Compare CBS et HBO, y a quand même une différence. CBS, même si je regarde (me semble-t-il en tout cas), aucune série de la chaine, je la connais. HBO, avant TB, j'avais jamais entendu parler.

Selon que la chaine est plus ou moins importante, au niveau du succès, etc. Bah évidemment, ça va avoir des répercussions sur les audiences.

Puis regarde, Ats et Btvs avaient des moyennes d'audiences de +/- 4 millions pour Ats et 5-6 pour Btvs. C'est la moitié de Moonlight, est-ce que ça veut dire que les séries sont de moindres qualités? Rolling Eyes

C'est pas l'audience qui défini la qualité d'une série (regarde TSCC, qui est d'une très grande qualité, et qui risque bien fort de passer à la trappe).

Et puis, ça dépend aussi la tranche d'âge que les deux séries visent. A mon avis, Moonlight, c'est plus les ados, et TB les adultes. Ca aussi, ça doit peser dans la balance.

Oh, et, j'suis désolée, mais oui, TB EST une série révolutionnaire sur les vampires dans le sens où elle aborde le thème sous un angle totalement différent. Maintenant, c'est peut-être un angle que tu n'aimes pas, mais il n'en reste que ça révolutionne un peu le genre...

Enfin, tout ça pour dire que, tu n'aimes pas TB, ok, mais je comprends vraiment pas pourquoi tu viens t'acharner à ce point sur la série.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur

MessageSujet: Re: True blood   Sam 9 Mai - 9:41

Nous nous sommes rensseignés hier soir avec Sohaly, car nous étions outrès de voir certaines sèries disparaitrent, comme possiblement la très grande SCC et nous nous sommes demandés a quel niveau devait volé celle ci .. Ecoutes cela nous a bien tué, c'est sencé etre un gros carton, arrivé la, ce n'en est clairement pas un et ça me rassure, car me dire qu'un grand nombre de personnes aimé ce genre de sèries a sexe gratuit me génné beaucoup.

De plus, moi contrairement a une certaines demoiselle, je fais l'effort d'avoir regardé avant de jugé, je ne me serais jamais permise de jugé avant de mettre oh grand malheur pour moi tappé 5 ou 6 épisodes .. Toi Moonlight et Blood ties ( meme si tu es revenue après dessus) tu les critiqués par principe sans rien en avoir vu ... Ensuite Moonlight n'avait rien d'une série pour adolescents, dans ce cas la, tu mets aussi Angel et Buffy dans le lot .. Bravo pour une fan ... Mais clairement True Blood est une sèrie pour adulte, ça me tue que certains mettent de jeunes ados devant ça !!!

Et je ne m'acharnes pas sur la série, dieu si je le faisais, j'aurais pondue mes avis bien pesé sur les épisodes que j'ai vue et je dirai a quel point je la trouve médiocre .. Ce que je ne fais pas, je me contente de dire que j'aime pas et de commenté certaines choses que je trouve ...

Pour finir, je n'ai pas dit qu'une sèrie se définissait par son audience, j'ai dit qu'avec tout le tappage qu'ils nous font, je m'attendait a un gros succés, en réalité il n'en est rien et ça me rassure, voila tout.

Jensen's Secret Lover
Jensen's Secret Lover

MessageSujet: Re: True blood   Sam 9 Mai - 10:37

Citation :
De plus, moi contrairement a une certaines demoiselle, je fais l'effort d'avoir regardé avant de jugé, je ne me serais jamais permise de jugé avant de mettre oh grand malheur pour moi tappé 5 ou 6 épisodes .. Toi Moonlight et Blood ties ( meme si tu es revenue après dessus) tu les critiqués par principe sans rien en avoir vu ...

Alors d'abord (j'ai été vérifié), j'ai jamais critiqué Blood Ties! Je disais juste que la série ne m'attirait pas. Je vois pas où est le mal là-dedans. Et le pilote ne m'a pas fait accroché, donc j'ai pas poursuivi, c'est tout et c'est pas la seule série que j'ai abandonnée après un épisode Rolling Eyes

Ensuite, Moonlight, j'ai regardé le pilote justement pour lui donner sa chance, pour ne pas condamner une série sur une fausse impression. Il ne m'a pas convaincu, point. Et du reste, j'ai jamais dit que la série était nulle à chier, qu'elle ne valait pas la peine d'être vue, et que ceux qui la regardaient étaient limite débiles (parce que c'est l'impression que tu me donnes, et c'est pour ça que je suis autant sur la défensive wink ) J'ai juste dit que, par principe, bah oui, je boycotais Moonlight et que je n'avais pas accroché au pilote, donc que je ne poursuivrais pas, parce qu'à la base, c'était déjà limite un effort que je faisais en le regardant.

Citation :
Ensuite Moonlight n'avait rien d'une série pour adolescents, dans ce cas la, tu mets aussi Angel et Buffy dans le lot .. Bravo pour une fan ...

Euh, Btvs EST une série pour ado. Bon, au fil des saisons, ça a peut-être changé. Mais au départ, Joss visait les ados . Par contre, Ats n'a jamais été une série pour ado, puisqu'elle était censée s'adresser aux hommes entre 20 et 30 ans.

Alors merci, mais le p'tit "bravo pour une fan" n'était peut-être pas nécessaire, puisque, bah c'est justement parce que je suis fan que je SAIS que Btvs est une série pour ado (la métaphore de Joss était justement la survie au lycée Rolling Eyes ) Puis, c'est pas une insulte de dire que c'est une série pour ado...

Enfin, je vais m'arrêter là, parce que, bah tu restes quelqu'un que j'apprécie énormément et il commence à me paraître clair qu'on n'arrive pas à s'entendre sur le sujet lol!
Ange
Admin & Designeur

MessageSujet: Re: True blood   Sam 9 Mai - 10:44

Hola soyons clair, le fait que j'aime pas et que moi personnellement, je trouve limite d'aimé les séries a scènes de sexe gratuit veut pas dire que je trouve débiles les gens qui la regardent, wooo je me permétrais pas lol

C'est juste que j'aidu mal a saisir comment après Buffy & Angel, tu peux aimé ce genre de séries ... Après ok pour les 2, 3 premiéres saisons de buffy, mais le reste non ... Et pour ma part, je trouve ça péjoratif de cantonné une série a un statut de sèries dites pour ado ... Après chacun sa vision des choses.

Et je pense clairement que malgrès tous nos efforts, cela ne passera pas sur le sujet, avis diamétrallement opposé lol

Jensen's Secret Lover
Jensen's Secret Lover

MessageSujet: Re: True blood   Sam 9 Mai - 10:54

lol! Ca me rassure ce que tu me dis! C'est peut-être parce que ma mère nous bassinnait tout le temps à ne parler de façon générale en disant "c'est pas bon", mais plutôt "je n'aime pas". Mais voir que tu parlais de façon assez générale, bah, c'est l'impression que ça me donnait ange Mais ça va alors, pas de rancoeur kiss

Et, lol, c'est marrant, parce que c'est justement la même chose que je me demande avec Twilight et Moonlight. Je crois simplement que c'est juste une question de goût. Après tout, même si on a une passion similaire pour Cangel, Ats, Btvs, SPN, ... On a aussi pas mal de séries préférées différentes. Je veux dire, Charmed, Smallville, Ghost Whisperer, ... c'est des séries qui m'attirent vraiment pas. Et toi, bah déjà rien que VM, tu supportes pas, et moi j'adore lol!

Et, non, moi je trouve pas que dire c'est une série pour ado est péjoratif, parce que Buffy n'est pas que. Tout comme VM, Roswell ou Dark Angel. Y a des choses qui vont au-delà, mais faut rester réaliste, le public visé par ces séries, c'est bel et bien les ados. Et c'est logique, puisque c'est les ados les plus fidèles, non? Bon, nous, on est un peu des contre exemples (lol), mais en général, c'est plus les ados qui suivent assidûment les séries. Moi, je vois déjà rien qu'avec mes soeurs, qui, à l'époque, ne rataient jamais aucun épisode d'Hélène et les garçons (ça va hein! lol! ), et maintenant, bah, ouais, si y a GA, elles vont regarder, mais elles vont pas s'en faire si elles ratent un épisode...

Enfin, clair qu'on arrivera pas à s'entendre sur ce point lol!
Ludo
Series-maniac

MessageSujet: Re: True blood   Sam 9 Mai - 14:06

Btvs est bien plus qu'une série pour ado, là est toute la complexité de la série puisqu'on peut la classer dans la catégorie fantastique, dramatique, ado (mais seulement dans les trois premières saisons, alors quand on sait que la série en possède 7 ...), voire horreur. Donc non, Btvs n'est pas une série pour ado, du moins c'est bien moins flagrant que la bande d'OTH. Et puis à la limite, qui dit série pour ado ne dit pas "puérilité sans nom" puisque des séries comme The OC ou Gilmore Girls sont de vrais perles I love you

Sinon, pour en revenir à TB, Ange t'as regardé plus que trois épisodes? Si c'est le cas, alors c'est clairement une question de gout oui. Parce qu'au départ, TB contient +/- 5 scènes explicites par épisode, alors qu'au bout du 10e, bah tu te retrouve avec une seule, voire pas du tout. Ce n'est pas plus trash que d'autres séries, c'est juste réaliste. Je dis pas que les séries ont besoin de scènes de sexe pour être réalistes lol, mais à l'heure d'aujourd'hui (qu'on le veuille ou non), le sexe tient un rôle important dans la vie de tous les jours.

Bref, c'est dommage de tant s'acharner sur une série comme cela, surtout que TB est une très bonne série, bien loin des clichés repris et repris. Et on doit ça au géniallissime Alan Ball, créateur de Six Feet Under I love you
a.a.k
Jensen's Secret Lover
Jensen's Secret Lover

MessageSujet: Re: True blood   Sam 9 Mai - 14:31

Ludo a écrit:
Btvs est bien plus qu'une série pour ado, là est toute la complexité de la série puisqu'on peut la classer dans la catégorie fantastique, dramatique, ado (mais seulement dans les trois premières saisons, alors quand on sait que la série en possède 7 ...), voire horreur. Donc non, Btvs n'est pas une série pour ado, du moins c'est bien moins flagrant que la bande d'OTH.

Je SAIS que Btvs est plus qu'une simple série pour ado. Ce que je disais simplement, c'est que le public que Joss visait en la créant, c'est les ados. Et, oui, sans doute que son ambition a grandi avec le succès de la série et quand il a pu faire grandir et murir ses persos. Mais au départ, quand il a créé la série et qu'il la présentait, il disait explicitement que c'était une métaphore de la vie au lycée, survivre à cette période de la vie assez difficile, à savoir, l'adolescence. Donc, oui, Btvs a plusieurs thèmes en plus que l'adolescence, ça c'est clair, et c'est pour ça que c'est une de mes séries préférées. Mais le public VISE, c'est les ados.

Tandis que le public que vise TB, c'est un public adulte.

C'est tout ce que je voulais dire par-là, alors relax, pas la peine de sortir la grosse artillerie. Tu prêches une convertie là!!!
ssamy14
Modo Toxico incurable aux vampires
Modo Toxico incurable aux vampires

MessageSujet: Re: True blood   Lun 29 Juin - 12:11

La saison 2 de true blood a commencé.
Ludo
Series-maniac

MessageSujet: Re: True blood   Mar 30 Juin - 18:51

Oui et elle est absolument géniale!! Encore plus noire et dramatique qu'à l'accoutumée, ça ne peut que me réjouir I love you
Personne ne regarde pour qu'on puisse en discuter?
framboise321
Petit connaisseur séristique

MessageSujet: Re: True blood   Lun 5 Oct - 0:59

Moi j'ai écouter la saison1 et 2 de true blood. J'aime bien le couple qui se dessine de Sookie /Éric vers la fin de la saison2 . J'ai trouver la saison2 meilleure que la première, mais je n'ai pas vraiment aimé le dernier épisode de la saison par contre ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: True blood   Ven 30 Oct - 18:15

Pour ma part j'ai tout d'abord regardé par curiosité, une nouvelle serie parlant de la mythologie vampirique, je me suis dit génial. Seule bémol dans la bande annonce Anna Paquin en actrice principale. J'ai toujours eu beaucoup de peine avec son jeu mais bon essayons... Et ben je dois avouer que j'ai été bluffé. C'est sur que c'est beaucoup plus gore que BTVS ou Angel mais le public visé est, a mon avis, différent également. Sérieusement je suis devenue accro en moins de 10 minutes et ca faisait bien longtemps qu'une série ne m'avait pas fait un tel effet. Il est vrai que l'intrigue autour du couple est prévisible ( ben oui, sortir avec un vampire c'est forcéement difficile) mais sinon je trouve l'histoire pleine de surprise et de suspens. En bref j'attend plus qu'impatiemment la saison 2.
a.a.k
Jensen's Secret Lover
Jensen's Secret Lover

MessageSujet: Re: True blood   Dim 31 Jan - 13:36

Perso, j'ai encore plus aimé la saison 2 que la 1! La mythologie s'étoffe et devient très riche, puis les persos gagnent en profondeur.

Et, ok, le fait qu'Eric prend une place plus importante a sûrement joué aussi, parce que c'est un perso fascinant, mais justement, on a des persos très complexes avec lesquels il est dur de se positionner.

Ajoutez à ça drame et humour, c'était vraiment une excellente saison, même si le final m'a un peu déçu, mais bon, pas au point d'abandonner ^^
Mademoiselle Parker
Futur fan potentiel de séries

MessageSujet: Re: True blood   Mar 25 Jan - 21:55

Serie qui va devenir Mythique je pense et qui est tout aussi bien que Angel et Buffy pour ma part !!! Une des meilleures series du moment avec supernatural !

Et puis Eric Northman .... Miam Miam, Spike commence vraiment à avoir de la concurrence ! =D

J'adore c'est trash et glauque !
Tout les personnages sont excellents.
Une chose m'a faite rire, c'est les prenoms, Russel et Franklin deux grands vampires dans true blood !

Ce qui est marrant c'est que dans Angel 1x02 (je crois) un vampire qui habite dans une immense villa s'appelle Russel, il ammene Cordy dans un piege. Et son larbin s'appelle Franklin =D coincidence ? ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: True blood   

True blood
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4